Antoine

Antoine et Janine

Lorsqu’ils ont fondé Un Enfant Une Famille en 1978, et été très longtemps président, vice-président, Janine et Antoine ont développé d’un tas de manières leur volonté de ne laisser aucun enfant sur le bord de la route, leur idée de famille au sens large, où plus on aime les enfants, plus ils ont de liens, plus ils s’éveillent, grandissent et deviennent adultes.
Lors du congrès d’EFA 1989, nous avons rencontré Janine et Antoine, et écouté Antoine parler du parrainage de proximité. Et là, avec sa simplicité, sa générosité, sa bonté et en même temps sa grande rigueur,  tout s’est éclairé. Certes, l’adoption c’était bien, il fallait la défendre, l’élargir … mais le parrainage, c’était différent, plus difficile parfois mais incontournable, un véritable lien « gagnant-gagnant », dans la durée, où on s’engageait certes avec courage, mais où la récompense était au rendez-vous, car c’était un véritable partage.
Pour nous, Antoine est toujours présent.
Ce message d’espérance qu’il avait chevillé au corps et que Janine partage ô combien, nous espérons à notre tour le faire vivre à travers l’Association Un Enfant Une Famille.
Merci Janine ! Merci Antoine !
Claudine et Jean-François Husson